Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fêtes de fin d’année : la fondation Toofan apporte la joie au cœur des enfants non-voyants

Publié le lundi 15 janvier 2024  |  Agence de Presse Togolaise
L`ONG
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
L`ONG APEL-Afrique au secours de couches défavorisées
Lomé, le 26 mars 2016. Remise d`attestations à 24 jeunes formés dans le domaine de l`assistanat et du secrétariat bureautique par l`ONG APEL-Afrique (Action pour la promotion de l`éducation libre en Afrique). La même ONG a aussi offert à 35 enfants orphelins des vivres et non-vivres pour leur permettre de fêter Pâques 2016.
Comment


Lomé – L’association togolaise pour la promotion du braille (ATPB), avec l’appui de la fondation « Toofan » un groupe d’artistes togolais de la chanson, a donné la joie aux enfants non-voyants et à ceux des parents non-voyants à travers une rencontre de réjouissance et de partage de repas chauds le samedi 13 janvier à Lomé.

Cette activité s’intègre dans les festivités de fin d’année. Elle a été couplée d’une remise de matériel didactique et cannes blanches à des élèves et étudiants non-voyants.

Cette journée de réjouissance est initiée pour permettre aux enfants non-voyants et malvoyants de bien fêter comme les autres enfants valides. Il s’agit aussi pour le donateur de démontrer à ces enfants leur engagement à être à leurs côtés, en leur apportant le soutien qu’il faut, afin que leur voix puisse porter.

La rencontre a été rehaussé par la présence de « Barabas » l’un des artistes du groupe « Toofan ». Celui-ci a donné la joie à ces enfants, l’espoir d’un lendemain meilleur.

« Barabas » a expliqué que selon l’UNICEF, dans le monde entier, près de 240 millions d’enfants vivant avec un handicap sont privés de leurs droits fondamentaux. « Pour nous, ‘’ce n’est pas normal’’ que les enfants handicapés, en l’occurrence les enfants qui sont privés de la vue, ne puissent pas jouir de tous leurs droits, entre autres, aux soins, à l’éducation et aux loisirs », a indiqué l’artiste, qui a fait comprendre que c’est ce qui justifie leur détermination à soutenir ces enfants non-voyants.

Le président de l’ATPB, Sévon Komi a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude à la fondation « Toofan ». Il a lancé un appel à toutes les bonnes volontés, afin qu’elles puissent emboiter le pas au groupe « Toofan ».

La remise symbolique des brailles et des cannes blanches faite par « Barabas », suivie des manifestations festives proprement dites ont mis fin à cette rencontre.

ATOP/AR/BV
Commentaires