Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/ CAN 2023 : les Lions de la Teranga dominent ( 3-0) les Scorpions de la Gambie

Publié le lundi 15 janvier 2024  |  aLome.com
Football/
© AFP par ISSOUF SANOGO
Football/ CAN 2023: les Lions de la Teranga dominent ( 3-0) les Scorpions de la Gambie
Les Lions de la Teranga du Sénégal, champions d`Afrique en titre, ont battu ( 3-0) les Scorpions de la Gambie lundi soir au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro au terme d`un match de la première journée du groupe C de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football.
Comment


Sans surprise, les Lions de la Teranga du Sénégal, champions d’Afrique en titre, ont battu ( 3-0) les Scorpions de la Gambie lundi soir au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro au terme d’un match de la première journée du groupe C de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football.

Les poulains d’Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, ont ouvert le score grâce à un but matinal de Pape Gueye inscrit à la 4ème minutes du jeu.

Le Sénégal de Sadio Mané, maître du jeu après cette ouverture du score, maintient sa domination sur les Scorpions jusqu’à la mi-temps.

De retour de la récréation, Moussa Barrow et ses coéquipiers n’arrivent pas à trouver la faille pour rétablir la parité devant une défense sénégalaise disciplinée et solide.

Kalidou Koulibaly, le capitaine des Lions et ses partenaires, en supériorité numérique après l’expulsion d’un joueur gambien par l’arbitre, corsent l’addition à la 52ème ( 2-0) grâce à Lamine Camara.

Les sénégalais, favoris de cette rencontre, accentuent leur domination technique et tactique sur la Gambie et trouvent à nouveau le chemin des filets ( 3-0) grâce à un doublé de Lamine Camara à la 86 ème minutes.

Les hommes d’Aliou Cissé conservent ce score de ( 3-0) jusqu’à la fin de la rencontre malgré la détermination des Scorpions réduire le score.

La Côte d’Ivoire abrite la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football.
Vingt-quatre équipes participent à cette grand-messe du football africain qui s’achèvera le 11 février prochain.

L.Barro
Commentaires