Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Showbizz
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Showbizz

Marché discographique togolais : «Sanctuaire» de «Safe Voice» dans les bacs
Publié le lundi 17 mars 2014  |  telegramme228




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

2010-2014, en quatre ans d’existence, le groupe artistique et d’évangélisation, « Safe Voice », a lancé hier dimanche à l’Eglise « Arche sauveur » de Lomé, son premier album. Il s’agit de « Sanctuaire ». Au cours de la cérémonie de dédicace, riche en couleurs, le groupe a présenté au public composé pour la majorité, de fidèles de cette Eglise et des invités pour l’occasion, son chef-d’œuvre à travers des prestations à hauteur de leur talent. En deux interventions, les membres de « Safe Voice » ont fait amener les uns et les autres à travers une visite guidée à la découverte de sept des huit titres de l’album, chantés en Français, Anglais et Ewé.


Cette cérémonie de dédicace a été l’occasion pour le parrain, en la personne du pasteur Might Atigah et ses poulains de lever le coin de voile sur les activités du groupe, les visions et autres projets qui attendent d’être accomplis. « Nous avons opté apporter la parole de Dieu aux autres à travers les chansons, la musique, le cinéma, la chorégraphie, et autres moyens plus efficaces pour qu’une âme soit sauvée pour Dieu le créateur », ainsi le Pasteur Atigah a résumé les grandes visions du groupe.


Erbe Dan, membre et porte-parole de Safe Voice a abondé dans son sens en indiquant que « Safe Voice par ses mélodies veut apporter le salut au peuple de Dieu, à toute la créature, à toutes les nations. Ramener le monde vers la parole ». Selon lui, « Sanctuaire ou gbédoxo », nom de leur premier album voudra tout simplement dire que « le Christ est en nous et que l’espérance de la gloire y est ». « La bible dit, quand vous croyez en Christ, Christ vous reçoit comme son enfant. Donc vous devenez enfant de Dieu. Avant, nous étions des créatures de Dieu, maintenant nous devenons des enfants. Et si on est enfant, on est aussi héritier. Et si nous sommes des enfants, Dieu va venir habiter en nous pour agir en nous. C’est lui qui vit au travers de notre corps », a-t-il aussi ajouté. Et comme particularité qui peut décider les gens à aller se procurer leur album, Erbe Dan a sa réponse. « Les gens chantent le gospel mais ils ne vivent pas la parole. On ne chante pas le gospel, mais on fait le gospel », c’est donc ce qui doit amener à s’offrir ce coffret musical.


En moins de quatre plusieurs sorties pour le volet évangélisation et un album sous la main, le groupe artistique Safe Voice semble être prêt à aller de l’avant. Et aller de l’avant selon eux, c’est enclencher le projet d’œuvre cinématographique. Pour ce faire, l’on appelle déjà « ceux qui veulent faire voyager loin le gospel togolais à venir avec nous, ils ne seront pas déçus ».

Pour ce qui est de la promotion, Dan dit remettre tout dans les mains de Dieu, celui là qui les a aidés dans les moments difficiles de la conception de l’album « Sanctuaire » et qui a permis finalement que l’œuvre devienne une réalité.

G.K, Lomé

 Commentaires