Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Blitta : La journée de fraternité et du vivre ensemble célébrée à Blitta-gare

Publié le mardi 16 janvier 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Comment


Le canton de Blitta-gare, dans la commune Blitta 1, a célébré la 1ère édition de la journée de fraternité et du vivre ensemble, le samedi 13 janvier à Blitta-gare, sous le thème : « Promotion de la cohésion sociale ».

Cette célébration, prévue pour se dérouler chaque deuxième semaine du mois de janvier, a réuni les autorités communales, traditionnelles, militaires et la population de ce canton. Elle a pour objectif de renforcer la fraternité et le vivre ensemble entre les fils et filles de Blitta-gare. C’est aussi une occasion pour les habitants de célébrer les cultures des différentes ethnies de cette localité.

La manifestation a été marquée par les prestations de dix groupes folkloriques et une sensibilisation le thème par l’agent d’appui du CIPLEV au ministère de la sécurité, Nouvi Essénam.

Le président des jeunes, Tégbédé Essohouna a fait savoir que la danse traditionnelle est non seulement un moyen de célébrer leurs racines culturelles, mais aussi un moment de rassemblement, de partage et de joie. « A travers nos danses, nous voulons célébrer notre histoire, nos traditions et notre identité en tant que jeunes autour de notre thème de cette année », a-t-il dit. M. Tégbédé a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont contribué à la réussite des activités de cette journée.

Le préfet de Blitta, Batossa Boukari, et le maire de la commune Blitta 1, Dazimwaï Yao Bassambadi ont, tour à tour, salué cette initiative qui vise à consolider la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble prônées par les plus hautes autorités du pays. Ils ont encouragé les jeunes à toujours organiser ces genres de rencontres dans l’intérêt de leur localité. Ils ont, saisi l’occasion, pour présenter leurs vœux de nouvel an à la population.

ATOP
Commentaires