Les candidats retenus à l'issue de la phase d'entretien pour le processus d'admission dans les Écoles normales de formation des professeurs d'école (ENFPE) sont convoqués pour le début de la formation le vendredi 9 février prochain, a-t-on appris via un communiqué du ministère des enseignements primaire, secondaire, et technique.
Selon le communiqué la formation se déroule dans les six ENFPE réparties sur l'ensemble du territoire. Les candidats sont tenus de s'acquitter des frais d'inscription et d'études avant le début de la formation, en les payant à la comptabilité des ENFPE.
Les candidats sont également priés de se présenter en uniforme lors de la rentrée, avec "une chemise de couleur blanche avec un pantalon ou une jupe de couleur bleu marine".
À rappeler que 2579 élèves-professeurs ont été retenus à l'issue de la phase d'entretien, formant la promotion 2024-2026 des Écoles normales de formation des professeurs d'école. Cette nouvelle cohorte s'apprête ainsi à entamer son parcours de formation pour devenir les enseignants de demain.