Au Togo, l'Ambassade des États-Unis vient d'ouvrir son programme 2024 de financement sous forme de Petites subventions de diplomatie publique (DP), à travers un appel à projets.
Ces subventions varieront entre 2 000 $ et 25 000 $, pour une enveloppe totale de financement disponible de 60 000,00 $, indique-t-on.
Les acteurs candidats et leurs publics visés peuvent provenir des cinq régions du Togo (et les candidats sont encouragés à préciser leur public cible en fonction de critères tels que la région géographique, le sexe, le statut socio-économique, et l'âge/le niveau d'éducation).
Dans le cadre de ces appuis, les domaines prioritaires de financement sont axés sur la paix et la sécurité, les institutions démocratiques, la croissance économique, ainsi que les opportunités de développement ; pour des initiatives pouvant être des conférences académiques, des séminaires professionnels, des ateliers artistiques, des échanges académiques.
Les programmes soutenus devraient débuter entre janvier et septembre 2024. Pour plus d'informations et pour soumettre vos propositions de projet, l'appel complet est disponible sur la plateforme de l'Ambassade