Le Congrès Électif de la Fédération Togolaise de Football (FTF), initialement prévu à Atakpamé le 3 février prochain, a été délocalisé à Lomé, renseigne la FTF via son site.
La décision a été prise lors d'une séance extraordinaire du Comité Exécutif de la FTF, ce vendredi 19 janvier 2024, en raison de problèmes logistiques.
Dans une note circulaire adressée aux membres de la FTF, le Secrétaire Général, Hervé Tété Agbodan, a expliqué que le changement de lieu était nécessaire pour garantir le bon déroulement du congrès. La délocalisation à Lomé vise à pallier les imprévus logistiques et à assurer la réussite de cette assemblée.
La liste "Nouvel Elan", dirigée par le président sortant, le Colonel Kossi Gbézondé Akpovy, est la seule liste retenue par la commission électorale pour le prochain congrès. Celui-ci se tiendra à l'hôtel 2 février, à partir de 9 heures.
Malgré ce changement de lieu, l'ordre du jour initial du congrès demeure inchangé. Les membres de la FTF auront ainsi l'opportunité d'élire un nouveau Comité Exécutif lors de ce rendez-vous, crucial pour l'avenir du football togolais.