Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité Sociale: le Président Faure Gnassingbé réitère son engagement de protéger les forces vives de la région des Savanes

Publié le mardi 23 janvier 2024  |  aLome.com
Discours
© Autre presse par Présidence du Togo
Discours de Faure Gnassingbé à la Nation ce 27 avril 2022.
Comment


Le chef de l'État togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, a eu des échanges constructifs avec les forces vives de la préfecture de Cinkassé et du Grand Kpendjal dans la région des Savanes. Durant ces rencontres, tenues le dimanche 21 janvier 2024, le chef de l'Etat a réitéré son engagement à protéger et les forces vives de la région des Savanes.

Le Président a félicité les forces vives pour leur mobilisation et a exprimé sa compassion envers la population de la région des Savanes, victime d'actes terroristes. Il a réaffirmé sa détermination à protéger tous les citoyens de la région, particulièrement ceux des préfectures de Cinkassé, Kpendjal et Kpendjal-ouest, confrontés à des attaques terroristes.

« Si Mandouri n’est pas en paix, le Togo n’est pas en paix, si Cinkassé n’est pas en paix, le Togo n’est pas en paix. Nous ferons tout pour vous protéger », a déclaré le Président Faure Gnassingbé.

Il a salué la bravoure et le professionnalisme des Forces de défense et de sécurité (FDS) déployées dans la région dans le cadre de l’opération Koundjouaré. Le Président a invité les populations à une vigilance accrue et à contribuer davantage à la promotion de la culture de la paix et à la cohésion sociale pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Faure Gnassingbé a réaffirmé son engagement à renforcer la résilience des populations à travers la poursuite des projets à fort impact économique et social. Il a souligné que ces efforts contribueront à préserver la sécurité et à lutter contre le terrorisme dans la région. Le Président de la République a conclu en exprimant sa détermination à promouvoir un développement socio-économique intégral et à assurer la sécurité sur tout le territoire togolais.

HB
Commentaires