Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Zio : un dépôt de gerbes de fleurs au monument aux morts a marqué le 50eme anniversaire de l’attentat de Sarakawa à Tsévié

Publié le jeudi 25 janvier 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Fêtes
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Fêtes de fin d`année 2018: décoration lumineuse du Monument aux morts, au centre-ville
Lomé, le 24 décembre 2018. Fêtes de fin d`année 2018: décoration lumineuse du Monument aux morts, au centre-ville.
Comment


Tsévié (ATOP) – Les autorités, les chefs de services, des chefs traditionnels ainsi que les forces de l’ordre et de sécurité de la ville de Tsévié ont commémoré, le mercredi 24 janvier, le cinquantième anniversaire de l’attentat de Sarakawa.

L’événement qui avait failli coûter la vie au feu président Gnassingbé Eyadéma a été commémoré à Tsévié par une cérémonie de dépôt de gerbe de fleurs au monument aux morts de la ville par le préfet du Zio, Etsè Kodjo Kadévié. C’était en présence du maire de la commune Zio1, Agogno Messan, des conseillers municipaux, de députés ainsi que des directeurs régionaux et préfectoraux des services publics.

A son arrivée, le préfet Etsè a été accueilli par le maire de la commune Zio 1 avant le dépôt de gerbe proprement dit. Après la sonnerie aux morts, le préfet et l’assistance ont observé une minute de silence en mémoire des disparus lors de cet événement tragique.
ATOP/AKM/AJA
Commentaires