Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo prévoit 2 milliards FCFA pour le secteur touristique en 2024

Publié le vendredi 26 janvier 2024  |  Togo Officiel
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Ouverture de 05 jours de JPO (Journées portes ouvertes) pour redécouvrir l’hôtel Sarakawa, un des fleurons du parc hôtelier togolais.
Lomé, le 15 septembre 2020. Tourisme et culture: Ouverture de 05 jours de JPO (Journées portes ouvertes) pour redécouvrir l’hôtel Sarakawa, un des fleurons du parc hôtelier togolais.
Comment


Pour l’année 2024, le gouvernement prévoit d’injecter 2 milliards FCFA dans le chantier de redynamisation du secteur touristique. Un secteur qui retrouve des couleurs après la crise sanitaire de 2020.

Cette dotation qui correspond à environ 58% du budget annuel 2024 (3,7 milliards FCFA) alloué au ministère de la culture et du tourisme servira à soutenir le projet de valorisation de sites touristiqueset le tourisme d’affaires à travers la création d’une plateforme numérique de réservation des hôtels pour les grands événements.

Concrètement, il s’agira de poursuivre les chantiers déjà entrepris, notamment la construction d’un musée d’histoire sur le site de Kamina (20km d’Atakpamé) et la création d’un un espace de reboisement sur le site du patrimoine culturel de Koutammakou.

Pour rappel, en 2022, près d’un million de touristes ont visité le Togo, un bilan constant par rapport à 2021 oùle pays avait enregistré 983 969 visiteurs. En 2020, environ 500 000 touristes avaient été recensés.
Commentaires