Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Interdiction de mouvement pacifique: la Dynamique pour la majorité du peuple (DMP) rencontre le ministre Hadabalo Awate ce vendredi

Publié le vendredi 26 janvier 2024  |  aLome.com
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires, Hadabalo Awate
Comment


La Dynamique pour la majorité du peuple (DMP) rencontre le vendredi 26 janvier 2024, le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires, Hadabalo Awate, à son cabinet, pour discuter des conditions de la tenue de la marche pacifique prévue ce samedi 27 janvier 2024 à Lomé, selon les informations recueillies par le confrère 24hinfo.com.

La rencontre intervient après que la DMP a maintenu son intention d'organiser une marche pacifique ce samedi, malgré le refus du ministre Hadabalo Awate, invoquant des violations de plusieurs règles. Parmi celles-ci, on retrouve l'inconnu de l’itinéraire de la marche, le motif jugé non conforme à une manifestation pacifique, et l'interdiction de manifester en raison de l'attaque du 02 juin 2022 au grand marché de Lomé, perpétrée par un ressortissant étranger.

La DMP affirme cependant que ces éléments ont été clairement mentionnés dans son courrier adressé le 04 janvier 2024 au ministère concerné, dans le cadre de la pré-campagne déjà entamée par plusieurs partis politiques. Elle réitère donc son intention de marcher pacifiquement sur la capitale le 27 janvier 2024. Cette décision a entraîné l'invitation du ministre pour discuter de la situation.

La DMP appelle tous ses militants, sympathisants, ainsi que les Togolais et Togolaises mobilisés pour la grande marche pacifique du samedi 27 janvier 2024, les partis de l’opposition, les organisations de la société civile et les leaders d’opinion associés à l’initiative, à rester mobilisés pour faire de cet événement un signal fort envers le régime, afin qu'il écoute enfin la voix du peuple.

HB
Commentaires