La Namibie, qualifiée pour la première fois pour les huitièmes de finale d’une Coupe d’Afrique des nations, défie l’Angola ce samedi 27 janvier à Bouaké. Collin Benjamin, le sélectionneur des Brave Warriors, se veut particulièrement détendu et même comique avant ce grand rendez-vous.
Chacun sa méthode. Certains entraîneurs mettent un point d’honneur à ne rien laisser transparaître face à la presse, surtout avant des matches importants. Collin Benjamin, lui, a une approche différente. C’est un coach souriant, causant et même taquin qui a abordé le premier huitième de finale de l’histoire de son pays, la Namibie, à l’occasion de cette CAN 2024.
Ce derby sera « un match spécial » où les Namibiens ne partiront pas favoris contre l’Angola – quart-de-finaliste en 2008 et 2010 –, admet le jeune sélectionneur de 45 ans. « On s'est bien préparé, avec beaucoup de sérieux et de concentration. Nous voulons mettre notre vitesse et notre agressivité sur le ballon contre ces très bons joueurs angolais », explique-t-il.... suite de l'article sur RFI