Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN23: ’’ C’est une deuxième chance que Dieu nous donne, donc on n’a pas le droit de ne pas la saisir’’ (Faé Emerse)

Publié le dimanche 28 janvier 2024  |  aLome.com
CAN23:
© aLome.com par E Atigan
CAN23: `` C`est une deuxième chance que Dieu nous donne, donc on n`a pas le droit de ne pas la saisir`` (Faé Emerse)
Abidjan le 28 Janvier 2024. Le Coach par intérim des Éléphants de Côte d`Ivoire accompagné du milieu de terrain Sery Jean Michaël a tenu une conférence de presse d`avant match face au Sénégal, dans le cadre des phases de huitièmes de finale de la CAN 2023. La rencontre aura lieu au stade Charles Konan banny de Yamoussoukro, le lundi 29 janvier 2024.
Comment


Qualifiés in extremis grâce à la victoire du Maroc sur la Zambie (1-0), les Éléphants de Côte d’Ivoire entendent se donner les moyens pour arracher une place en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies.

Le coach intérimaire, Faé Emerse après l’éviction de Jean-Louis Gasset à la tête de la sélection ivoirienne l’a réaffirmé ce dimanche 28 janvier 2024 au cours de la conférence de presse d’avant match contre le Sénégal au Stade Charles Konan Bany de Yamoussoukro.

’’ C’est une deuxième chance que Dieu nous donne, donc on n’a pas le droit de ne pas la saisir’’ a déclaré le coach Faé Emerse. Pour y arriver, le coach a demandé à ses poulains de changer d’attitude sur le terrain. « J’espère voir demain de vrais Éléphants, car depuis la compétition, je n’en ai pas encore vu. Je veux qu’ils prennent cette deuxième chance comme une dernière chance. Je rêve d’une équipe de Côte d’Ivoire avec un visage qui représente le pays, qui connaît l’importance de cette compétition qui se joue dans son pays et qui sera à la hauteur du peuple ivoirien.», a-t-il martelé et d’ajouter que face au Sénégal ’’ Je veux voir des joueurs qui mouillent le maillot. Il faut qu’on se rachète et qu’on montre au peuple que ce qu’il s’est passé sur le premier tour n’était qu’un accident.’’

Faé Emerse compte apporter de la confiance aux joueurs. Pour lui, quand vous venez de perdre (0- 4) et que vous devez affronter le tenant du titre qui est le plus grand favori, vous n’allez pas chercher à inventer le football. ’’Je vais donc revenir sur les bases du football, sur les fondamentaux. Ce qui veut dire que nous devons attaquer et défendre ensemble. Nous allons donc essayer de restructurer l’équipe, mais je n’ai pas beaucoup d’exigence. Je ne vais rien inventer. Je vais faire les choses simples avec beaucoup de discipline ’’, a-t-il conclu.

Seri Jean Michaël, l’un des milieux de terrain de cette équipe ivoirienne qui était aux côtés de son coach, a indiqué que ’’Emerse c’est quelqu’un qui est beaucoup à cheval sur la discipline. Il est en train de nous inculquer ses valeurs à lui, comment être discipliné sur un terrain de foot. C’est sur ça qu’on se concentre et nous arriverons prêts demain, Dieu voulant.’’, assure-t-il.

La Côte d’Ivoire affronte en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, le champion en titre de cette compétition, le Sénégal le lundi 29 janvier 2024 au Stade Charles Konan Bany de Yamoussoukro sur le coup de 20h (heure locale).

Cyprien K.
Commentaires