Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie: Le Togo poursuit son offensive financière avec une nouvelle émission de titres publics

Publié le lundi 29 janvier 2024  |  aLome.com
Quartier
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quartier administratif de la capitale togolaise
Lomé, le 25 février 2017. Immeuble abritant le CASEF (Centre administratif des services économiques et financiers).
Comment


Le Togo persiste dans sa démarche de mobilisation de ressources pour le financement de son budget en lançant une nouvelle opération sur le marché sous-régional des titres publics. Le Trésor public vise à collecter 30 milliards FCFA au cours de cette nouvelle sortie, dont la clôture est prévue le vendredi 2 février prochain.

Cette opération se caractérise par une émission simultanée de Bons (BAT) et d'Obligations Assimilables du Trésor (OAT). Les OAT, d'un nominal de 10 000 FCFA, offrent un rendement attractif de 6,4% sur une maturité de 5 ans. Quant aux BAT, ils présentent un nominal de 1 million FCFA avec un taux d'intérêt multiple sur une période de 364 jours, soit une année.

Le Togo, qui ambitionne de mobiliser 607 milliards FCFA en 2024 sur le marché financier régional, a déjà réalisé deux émissions, ayant permis de lever un montant total de 52,5 milliards FCFA, soit 110% de l'objectif initial. Cette nouvelle initiative témoigne de la détermination du pays à diversifier ses sources de financement pour soutenir son développement économique.

HB
Commentaires