Badou- Les indicateurs de performance sont encourageants, c’est ce qui ressort de la revue annuelle du district sanitaire de la préfecture de Wawa, au démarrage des travaux de sa revue les 29 et 30 janvier à Badou dans la commune Wawa 1.
Cette rencontre de revue annuelle vise à apprécier la performance du système de santé du district sanitaire de Wawa à travers des indicateurs de performance. Elle est également une aubaine pour le district de faire le bilan et d’analyser les performances et les insuffisances enregistrées dans le système de santé du milieu au cours de l’année 2023 afin de les améliorer.
Les travaux ont permis aux acteurs impliqués dans le domaine de la santé, d’évaluer la mise en œuvre des recommandations de la revue annuelle 2022, d’apprécier le niveau de réalisation du Plan d’action opérationnel (PAO) 2023 et l’évolution des indicateurs de performance de la même année. Ils vont également faire le point de l’élaboration et de la planification du PAO 2024, relever les points forts, les points à améliorer, trouver les goulots d’étranglement et proposer des mesures correctrices et de pistes à explorer.
Le directeur préfectoral de la Santé, Dr. M’Poiri Okoata a relevé que cette performance du district sanitaire de Wawa traduit le travail acharné, la détermination du personnel soignant et le bon accueil des patients ainsi que le niveau de satisfaction de la population en matière de santé. Il a exhorté ses collaborateurs à plus d’abnégation dans la prise en charge des patients dans tous les centres hospitaliers et invité les professionnels de la santé à adopter des comportements responsables dans leurs activités pour améliorer cette performance du district à la fin du PAO 2024.
Le représentant du directeur régional de la Santé/ Plateaux, M. Kassime Moutawakirou a remercié tous les partenaires financiers qui ont accompagné et permis au district sanitaire de Wawa d’atteindre ces résultats encourageants. Il a invité les participants à apporter leurs contributions afin d’améliorer la qualité de prestation des services de santé des populations du district sanitaire de la préfecture.
Le secrétaire général de la préfecture, Issa Touré a exhorté les professionnels de la santé à persévérer dans le même sens pour améliorer la santé des populations à travers une bonne prestation de service de soins aux différentes populations à travers INAM et l’Assurance maladie universelle (AMU).