Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministre Nahm-Tchougli aux Avocats : « faire du Togo un hub des affaires, repose sur des piliers fondamentaux dont la justice »

Publié le mercredi 31 janvier 2024  |  Togo First
Le
© Autre presse par DR
Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et de la Législation, Mipamb Nahm-Tchougli
Comment


Au Togo, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et de la Législation, Mipamb Nahm-Tchougli, a invité en fin de semaine dernière les avocats à jouer un rôle indispensable dans l’attraction des investisseurs vers le pays. C’était lors de la rentrée solennelle du barreau du Togo.

Selon Mipamb Nahm-Tchougli, la justice est un des piliers fondamentaux du développement économique d’un pays. Il soutient « qu’un investisseur ou un créateur de société n’est pas sécurisé en s’installant et en travaillant dans un environnement judiciaire incertain s’il se heurte à une justice corrompue, partiale et inefficace ».

De fait, l’officiel a appelé les avocats togolais se mettre au service de la justice en vue de l’accomplissement des ambitions économiques des autorités du pays notamment celle de faire du Togo un hub des affaires et un pôle de croissance.

« Vous comprenez bien que ce n’est pas d’une justice décrédibilisée dont nous avons besoin et les avocats doivent être les sentinelles d’une justice qui protège, accompagne la prospérité et garantit les droits élémentaires des citoyens », a lancé le membre du gouvernement à l’endroit des 154 avocats inscrits au tableau de l’Ordre des Avocats du Togo en 2023.

Esaïe Edoh
Commentaires