Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lomé reste parmi les destinations les plus agréables pour les expatriés en Afrique de l’Ouest

Publié le mercredi 31 janvier 2024  |  Togo First
9ème
© Autre presse par DR
9ème Congrès panafricain : le Togo lance un concours d’écriture à l’endroit des jeunes africains
Comment


La ville de Lomé est la 25e ville africaine la plus agréable où vivre pour les expatriés en 2023, et la 5e place en Afrique de l’Ouest (contre une 6è place il y a trois ans), selon le dernier Classement Mercer sur la question.

Le classement Mercer s’appuie sur une analyse approfondie de 40 critères couvrant 10 catégories essentielles. Parmi ces critères, on retrouve l’environnement politique et social, l’environnement économique, le contexte socio-culturel, les aspects médicaux et sanitaires, l’éducation et les écoles, les services publics et les transports, l’infrastructure urbaine et les loisirs, les biens de consommation, le logement, ainsi que l’environnement général de la ville.

En Afrique de l’Ouest, la ville côtière aux deux millions d’habitants se positionne devant des capitales telles qu’Abidjan (Côte d’Ivoire), Lagos (Nigeria), Abuja (Nigeria), Nouakchott (Mauritanie), Bamako (Mali), Conakry (Guinée), Niamey (Niger) et Ouagadougou (Burkina Faso), ainsi que devant des métropoles comme Yaoundé, Douala, Dar es Salaam et Luanda au niveau continental.

Dans la sous-région, elle n’est devancée que par Dakar (Sénégal), Accra (Ghana), Banjul (Gambie) et Cotonou (Bénin). Plus largement sur le continent africain, les destinations qui se sont le plus distinguées dans ce classement sont l’île Maurice, les Seychelles, l’Afrique du Sud et le Maroc, dont les villes occupent le top 10.

Pour le reste, en termes d’attractivité pour les expatriés, Lomé profite également d’un coût de la vie parmi les plus abordables de la sous-région. C’est ainsi que selon une autre évaluation du Cabinet Mercer, la capitale togolaise est la deuxième moins chère de l’espace Uemoa (moins chère que Cotonou, Accra, Abidjan, Dakar, et Lagos, notamment).

Ayi Renaud Dossavi
Commentaires