Malgré sa défaite (0-1) face à Sémassi dimanche au stade municipal de Lomé en match comptant pour la 8e journée du championnat national de première division, l’AS Douanes conserve tout de même son fauteuil de leader à la différence de but devant Foadan, auteur d’une victoire sans bavures sur Gbikinti (2-0).
Les Douaniers n’avaient jamais été à la peine depuis le début du championnat. Mais devant la formation de Sémassi bien en forme, les Douaniers ont dû jouer des coudes pour éviter le naufrage. Ils ont été aidés par une attaque de Sémassi bien en panne et leur goal Essoazina Sadat décisif sur plusieurs arrêts. Mais Zangaba Abass et ses coéquipiers, à force de plier, ont fini par rompre en deuxième mi-temps sur un penalty transformé par Boukari Gafarou.
A Fiokpo, Maranatha s’est fait violence par deux fois pour revenir au score (2-2) devant l’AS Togo Port qui a laissé filer dans les derniers instants une précieuse victoire. Du coup, c’est Dyto qui prend la 3e place après sa victoire de samedi sur Tchaoudjo AC (4-1).
Les autres résultats
Etoile Filante - ASKO : 2 - 1 : Première victoire de l’Etoile filante
Unisport e- Gomido se séparent : 0 - 0
Anges - Kotoko : 0 - 0
Agaza - Koroki : 1- 1
Foadan - Gbikinti : 2 - 0.
Hervé AGBODAN