Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Agoé-nyivé : le projet d’appui à l’insertion socioprofessionnelle des personnes handicapées présenté

Publié le mercredi 31 janvier 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Agoé-nyivé
© Autre presse par DR
Agoé-nyivé : le projet d’appui à l’insertion socioprofessionnelle des personnes handicapées présenté
Comment


Agoé-Nyivé Le ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation a présenté le projet « Appui à l’insertion socioprofessionnelle des personnes handicapées au Togo » à des personnes handicapées et leur famille, le mardi 30 janvier à Agoé-Nyivé, au cours d’un atelier de formation et de sensibilisation.

La rencontre a permis de présenter le projet : “Appui à l’insertion socioprofessionnelle des personnes handicapées au Togo” et de sensibiliser les participants sur le handicap et la valorisation de la personne handicapée. Ce projet financé par l’Etat togolais à hauteur de 895.855.000 FCA sera exécuté sur trois ans. Il a pour objectif d’améliorer les conditions de vie et l’insertion sociale communautaire des personnes handicapées au Togo ainsi que leur autonomisation.

Ce projet va prendre en compte les personnes handicapées qui sont en situation d’apprendre un métier, celles qui ont déjà appris un métier et ont besoin d’être insérées dans leur profession et les personnes handicapées qui ont besoin de matériels ou d’aide technique pour leur mobilité.

Au cours de cet atelier, les participants ont suivi la présentation du projet, une communication sur les acteurs impliqués et leurs rôles, et une autre sur le handicap.

Le coordonnateur du projet d’appui à l’insertion socioprofessionnelle des personnes handicapées, Komadan Tchédjiko Noël, a fait savoir que le projet a prévu 350 personnes handicapées pour l’apprentissage, 300 pour être installées, et 150 personnes en situation de handicap pour être accompagner dans la recherche d’emploi dans le formel. Il a souligné qu’il est important de partager les idéaux du projet aux familles des personnes handicapées afin d’avoir un environnement favorable pour sa bonne mise en œuvre. Il a précisé que ce projet a déjà démarré avec l’identification des personnes handicapées sur toute l’étendue du territoire.

Le représentant du préfet d’Agoé-Nyivé, Dr Kombaté Soguibabe a rendu hommage au président de la République pour l’attention particulière qu’il porte aux personnes handicapées et pour sa politique de développement inclusif et participatif.

ATOP/ASA/CA
Commentaires