Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement imminent du projet de logements sociaux au Togo : Sensibilisation des occupants des réserves administratives à Golfe 7

Publié le mercredi 31 janvier 2024  |  aLome.com
20.000
© Autre presse par DR
20.000 logements sociaux : début des travaux d’aménagement du pourtour du site
Comment


Dans le cadre d'un ambitieux projet de construction de logements sociaux, la commune de Golfe 7, située dans le Grand Lomé, s'apprête à accueillir prochainement des travaux majeurs. Une rencontre de sensibilisation cruciale s'est tenue ce mardi 30 janvier, réunissant les occupants des réserves administratives, en présence de l'exécutif communal, a-t-on appris.

Présidée par le directeur de cabinet du ministère de l'urbanisme, Edoh Komlan, cette séance avait pour objectif principal de trouver des solutions rapides et pacifiques aux problèmes liés à l'occupation des réserves administratives, susceptibles de retarder voire d'entraver le lancement du projet.

Concrètement, les participants ont été informés des conséquences de leur présence sur les réserves administratives. Les travaux, prévus pour débuter en mars prochain, seront répartis sur deux sites, à savoir Yokoè-Kopégan (1,34 hectare) et Sagbado-Avoèmé (2,64 hectares).

Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un programme global du gouvernement visant à construire 20 000 logements sociaux abordables, conformément à son engagement en faveur de la promotion d'un cadre de vie décent pour tous. La sensibilisation des occupants des réserves administratives marque ainsi une étape cruciale vers la concrétisation de cet objectif national.

HB
Commentaires