Les menaces de mort auxquelles seraient confrontés certains journalistes depuis quelques semaines, pour avoir donné la parole à des hommes politiques qui ont fait des « révélations » ou pour avoir exprimé un point de vue « divergent », ont atteint Dimas Dzikodo.
Dans sa parution n° 1619 du lundi 17 mars 2014, Forum de la Seamaine, le journal pour lequel il est directeur de la publication, a publié une « alerte » dans lequel il dit être au courant « des complots machiavéliques », contre sa personne, et prévient qu’il ne reculera devant rien.
Selon les informations parvenues au confrère Dimas, des « quidams » de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), « seraient en embuscade pour s’attaquer à sa personne à la sortie de l’émission club de la presse de Kanal Fm de ce lundi, ou à la sortie de l’émission Fréquence Actu sur la radio Fréquence 1 mardi prochain ».
Loin de se sentir « intimidé », dit-il par ces menaces, Dimas Dzikodo dans sa réaction indique qu’« au contraire ces actes dignes d’un autre âge nous confortent dans notre logique pour laquelle nous sommes prêts à nous battre jusqu’à la dernière goutte de sang ».
Il tient cependant à rappeler aux « sauvages » qui planifient un coup contre sa personne que « le débat contradictoire, les critiques sont le soubassement de tout apprentissage démocratique et font grandir ».
« C’est avec surprise et indignation que nous constatons que certains leaders politiques togolais qui s’érigent en donneur de leçons sont loin d’accepter cette notion élémentaire de la démocratie », a souligné Dimas Dzikodo.
Le directeur de publication du journal Forum de la semaine, appelle à cet effet la communauté à témoin, et ne compte pas modifier « un seul iota » de ses pensées et de ses positions.
« Nous ne sommes pas prêt à nous saborder pour faire le plaisir d’un groupuscule d’individus nains d’esprit qui croient qu’ils sont les seuls détenteurs du savoir et de la sagesse », prévient-il.
Récemment, c’est Innocent Sas Gawou de Kanal Fm qui dit avoir reçu des menaces de mort, suivi de Nicolas Lawson qui a été agressé devant les locaux de cette même radio par des jeunes.