Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

CAN 2024. Pourquoi le morceau « Coup du marteau » détrône l’hymne officiel de la compétition

Publié le jeudi 1 fevrier 2024  |  ouest-france.fr
Un
© Autre presse par DR
Un extrait du clip de "Coup du marteau" publié sur YouTube
Comment


L’hymne officiel de la Coupe d’Afrique des nations 2024 commandé à Magic System s’est fait détrôner par un morceau apparu un peu plus tôt en Côte d'Ivoire. Accompagnant l’équipe nationale dans ses succès durant la compétition, « Coup du marteau » fait danser les stades et tout le pays.

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) a un hymne, interprété par Magic System. Mais ce morceau s’est fait détrôner par un autre qui n’était pas le choix des officiels : Coup du marteau. Déjà bien présent depuis le début de la compétition en Côte d'Ivoire, il a pris encore plus d’ampleur depuis la qualification de l’équipe nationale en quart de finale, rapporte RMC Sport .

À l’issue du match remporté par la Côte d'Ivoire face au Sénégal aux tirs au but lundi 29 janvier 2024, Coup du marteau faisait partie des plus fortes tendances sur X (anciennement Twitter) et était en tête des recherches sur Google, indique Franceinfo . Sur YouTube, le clip, publié le 8 décembre 2023, culmine à plus de 18 millions de vues.

Le morceau est partout

Produit par Tam Sir, qui a réuni plusieurs artistes émergents comme Team Paiya, Ste Milano, Renard Barakissa, Tazeboy et PSK, le morceau passe en boucle dans les bars, les discothèques et les restaurants. Les paroles sont simples. « La Côte d’Ivoire reçoit l’Afrique et c’est notre manière à nous de dire Akwaba [« bienvenue » en dialecte twi, précise Franceinfo] à tous nos convives », entend-on. Ou encore : « On pousse, on pousse, on pousse ! Coup du marteau ! Le coup de marteau ! » Ce refrain est accompagné d’une chorégraphie facile à imiter.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires