Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Bilan des activités de 2023 : Le district sanitaire de l’Est–Mono évalue ses différents programmes

Publié le vendredi 2 fevrier 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Comment


Elavagnon, Le district sanitaire de l’Est–Mono a ouvert le jeudi 1er février, à Elavagnon, dans la commune Est–Mono 1, la revue annuelle des 18 formations sanitaires de la préfecture.

Cette revue annuelle de deux jours, a pour objectif de présenter les résultats des activités des différents programmes, apprécier la performance, relever les points forts, les points à améliorer, les difficultés et les goulots d’étranglement liés à la mise en œuvre des activités. Il sera aussi question de proposer des pistes d’amélioration, valider les micros plans des formations sanitaires et le plan d’action opérationnel du district, et surtout faire des recommandations pour améliorer les performances du système de santé.

Cette rencontre sera meublée par les travaux de groupe, la présentation en plénière des rapports sur la base des indicateurs de performance, des échanges sur les sujets spécifiques, et sur l’analyse des problèmes. Des propositions de piste de solutions seront également faites pour plus de résultats à venir.

Le directeur préfectoral de la Santé, Dr Howoutsè Yao Simon a remercié des autorités qui ont œuvré à la réussite des différentes activités sanitaires programmés avec l’appui financier des partenaires. Il a invité les participants à travailler ensemble pour l’atteinte des objectifs.

Le représentant du directeur régional Plateaux de la santé, Sambiani Kolani, point focal des interventions à base communautaire a exhorté les participants à un travail bien fait. Il a rappelé la vision du gouvernement, à travers l’assurance maladie universelle, qui entend œuvrer pour la santé de la population.

ATOP/VA/KYA
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment