L’artiste de la chanson Gospel, Eugène Ablodévi, a lancé dimanche à Lomé en présence de plusieurs centaines de mélomanes et de ses collègues artistes, son quatrième (4ème) album titré « Beraca », a constaté l’Agence de presse Afreepress.
Composé de sept (7) titres, ce nouveau « bébé » musical est une « consécration », à en croire le chantre qui a reçu en 2011 le prix du « meilleur artiste espoir » au Gospel Music Awards FIATI et consacré « meilleur artiste Gospel » au All Music Awards 2013.
« Aujourd’hui, je suis très content parce que je viens d’avoir une consécration et une élévation vers mon Dieu avec le lancement de cet nouvel album », a-t-il déclaré.
Si le titre de l’album « Beraca » qui signifie « bénédiction » est tiré de la Bible, plus précisément dans 2 Chronique chapitre 20, versets 19 à 30, l’artiste passe par le biais de cet album pour dire encore « merci » à son Dieu pour « ce qu’il ne cesse de faire dans sa vie », a précisé son manager.
Dans cet album, on trouve « Akpe », « Ablodevi », « Menye Yesu to », « Beraca », « Akpe dada », « Worship » et « Yesu woenye amegan ».
De son vrai nom Agbégniwoussin Noulagnon Sodatonou, Eugène Ablodevi est issu d’une famille traditionnaliste, très verse dans le culte ancestral et de surcroît, fils d’un féticheur.
Mais en 2007, par la « grâce divine », il sort son premier album «Ablodevi », un second, « Dzidula menye » en 2009 et un troisième « Mawu fe game » en 2011.
Au menu de la promotion de ce nouvel album, un prochain concert live au Palais des Congrès de Lomé et une tournée à l’intérieur du pays.