Adéta, La 2ème édition de la journée de reconnaissance à Dieu dans la commune Kpélé 1 a été observée le dimanche 4 février à Adéta, sous le thème : « Venez célébrer le Dieu de paix de ton territoire ».
Ce rendez-vous spirituel est initié par la mairie de Kpélé 1 en collaboration avec le corps de Christ de Kpélé. Il s’est déroulé en présence du secrétaire général de la préfecture de Kpélé, Saboutou Arimou, du maire de la commune Kpélé 1 Apedoh Komla Batchey, des autorités administratives, religieuses et traditionnelles ainsi que des fidèles chrétiens.
L’objectif est de témoigner la reconnaissance et rendre gloire à Dieu pour tous les bienfaits qu’il ne cesse d’accorder à la préfecture de Kpélé en particulier et au Togo en général. Il est aussi question de prier et de glorifier Dieu pour sa bonté, sa protection et ses merveilles sur le pays.
Cette action de reconnaissance à Dieu a été marquée par des séquences de louanges, de chants et d’adoration assurée par les chorales des églises de diverses dénominations et le groupe musical Mawuli de Kpalimé. Ces groupes de musique sont succédés pour proclamer la bonté et la magnanimité de Dieu envers le Togo. Les prestations ont été ponctuées de prières pour la nation, le chef de l’Etat, le gouvernement, l’Assemblée nationale, les institutions de la République et d’autres autorités afin qu’ils soient illuminés par Dieu dans la prise de décision pour le bien-être des populations. Les prières ont été dirigées par un collège de pasteurs et prêtes qui ont également intercédé en faveur de la paix, de la stabilité et de la prospérité au Togo.
S’inspirant du texte biblique choisi pour la circonstance, tiré du livre du prophète Essaie chapitre 42, les versets 8 à 12, le révérend pasteur Dakou Kokou Kékéli a dit que tout acte de l’homme provient du Seigneur. Il a exhorté le public à l’amour du prochain, à la convivialité, à la cohésion sociale et au vivre ensemble.
Le maire Apedoh Komla Batchey a remercié les hommes de Dieu pour leur contribution à la réussite de l’événement. Il a invité les fidèles chrétiens à travers leur prière d’implorer davantage la grâce de l’Eternel, sa protection et sa bonne conduite pour cette année