Au Togo, la phase 2 de la Plateforme Industrielle d'Adetikopé (PIA) a été officiellement dévoilée aux grandes entreprises présentes au Togo, lors d'une réunion qui s'est tenue à la PIA le 1er février dernier.
La rencontre a réuni de nombreux chefs d'entreprise et décideurs, désireux de découvrir les opportunités offertes par la plateforme industrielle. Il s'agit d'une initiative conjointe entre Arise IIP et le gouvernement togolais.
Parmi les participants de marque figuraient Atsuvi Yawo Sikpa, représentant la Ministre des investissements, Jonas Daou, président de l'AGET, Coami Tamegnon, président du Conseil National pour le Patronat, les partenaires techniques et financiers comme la SFI, ainsi que des ambassadeurs de l'Inde, d'Égypte. L’Union européenne et le ministère du commerce ont également été représentés. Ces derniers ont à l'occasion visité les installations de la PIA et son espace de 455 hectares de superficie situé à 21 km au nord de Lomé.
Il est à rappeler que, pour la phase 2 de son développement, la PIA a pour objectif de cibler notamment le secteur agroalimentaire, en se concentrant sur la transformation du maïs, du sorgho, de la noix de cajou, de l'ananas, ainsi que du sésame et des arachides.