Bafilo, Mme Adhirika Adizatou Gado a été reconduite à la tête de l’Association des personnes handicapées d’Assoli (APHASS), au cours d’une assemblée générale ordinaire tenue les 5 et 6 février à Bafilo.
Mme Adhirika va diriger un bureau de sept membres pour un mandat de quatre ans renouvelable une seule fois. Outre, cette élection, les participants ont examiné et adopté les rapports moral et financier et revisité les statuts, le règlement intérieur et le plan stratégique de l’association.
Le secrétaire général de la préfecture d’Assoli, Kpèlenga Bassaye et l’adjoint au maire de la commune Assoli 1, Aboubakar Hassemou ont indiqué que cette assemblée générale va permettre de découvrir les activités réalisées par l’association, les perspectives d’avenir, les moyens d’actions, les recommandations et va également permettre de mettre une fois encore la destinée d’APHASS dans les mains des nouveaux membres. Ils ont ajouté que toute personne est une handicapée potentielle. Ces autorités ont invité les délégués à accompagner les nouveaux membres dans la réussite des projets en contribuant financièrement à travers des cotisations mensuelles et les dons si possibles, pour le progrès de l’association.
Le directeur préfectoral de l’Action sociale Assoli, Kpatkana Détoura a salué cette initiative de l’APHASS qui s’inscrit dans le processus visant à engager les forces en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap. Il a invité les membres à travailler main dans la main, sans rancune pour la cause qui les réunis dans cette association.
La présidente réélue de l’association a remercié les délégués pour la confiance placée en elle et en la reconduisant à la tête de leur association. Elle a promis travailler davantage avec l’ensemble des membres pour les objectifs poursuivis par l’association et pour l’inclusion des personnes en situation du handicap.