Cinkassé, Le district sanitaire de Cinkassé a clôturé, le mardi 6 février dans la localité, les travaux de la revue annuelle des activités sanitaires du district consacrées au bilan de l’année 2023 et à la planification de celles de 2024.
La rencontre a regroupé des responsables des structures sanitaires, des ONG et les partenaires techniques et financiers. Les échanges ont permis aux acteurs de faire ressortir les performances du district sanitaire à travers les indicateurs. Il a été question pour les professionnels de la santé de relever les bonnes pratiques et les difficultés rencontrées en 2023, d’analyser les forces et les faiblesses pour une bonne planification des activités en vue d’accroître les résultats en matière de soins de santé en 2024.
Durant deux jours, les travaux ont été meublés par les différentes présentations des activités menées en 2023 sur le suivi des recommandations de la revue de 2022
A l’ouverture des travaux, le préfet de Cinkassé, Yanani Tiekabé a félicité les acteurs pour le travail abattu en 2023 et leur a demandé de bien planifier les activités de l’année en cours, qui cadre avec le démarrage de l’assurance maladie universelle pour le bien être sanitaire des populations.
Le directeur préfectoral de la santé de Cinkassé, Dr. Kozon Dondah a invité chacun à redoubler d’efforts pour atteindre tous les objectifs en 2024.