La communauté musulmane togolaise sera cette année encore au rendez-vous du grand pèlerinage. Et comme l’an dernier, 2 425 personnes (pèlerins et encadreurs confondus) sont attendus au lieu saint de l’Islam, a annoncé mercredi 07 février la Commission nationale du Hadj (CNH).
Les départs sont prévus du 1er au 06 juin 2024, tandis que les retours sont programmés du 29 juin au 03 juillet. Les vols seront assurés par les compagnies Ethiopian Airlines et Asky.
En tout, chaque pèlerin devra débourser 3.270.000 F CFA au titre de frais de participation au lieu 3.495.000 F CFA exigés au début des inscriptions.
“Vu le nouveau prix, nous demandons aux agences de voyages de retourner 225.000 f CFA à chaque pèlerin qui aurait déjà payé les frais sous le coût de l’an passé” a indiqué le ministre de l’administration territoriale et président de la Commission nationale du Hadj, Hodabalo Awate.
La date limite des inscriptions est fixée au 25 février 2024.
Pour rappel, le Hadj, cinquième pilier de la religion islamique, est le pèlerinage qu’effectuent les musulmans aux lieux saints de la ville de La Mecque, en Arabie saoudite.