Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ogou/gestion en hôtellerie: des acteurs impliques renforcent leurs connaissances techniques

Publié le samedi 10 fevrier 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Ogou/gestion
© Autre presse par DR
Ogou/gestion en hôtellerie: des acteurs impliques renforcent leurs connaissances techniques
Comment


Atakpamé – Des responsables et gérants des hôtels de la région des Plateaux prennent part, du 6 au 10 février à Atakpamé, à un atelier de formation sur le thème « Le leadership, les techniques d’accueil, le marketing, la gestion comptable et financière et l’hygiène en milieu hôtelier »

Cette formation est organisée par l’Union togolaise de l’hôtellerie (UTH) avec l’appui financier du Fonds National d’Apprentissage, de Formation et de Perfectionnement Professionnels (FNAFPP) dans le cadre de la promotion des services des établissements hôteliers au profit des populations et surtout des touristes. L’objectif est de renforcer les capacités des responsables, détenteurs, gérants et réceptionnistes des hôtels, bars et restaurants en techniques d’accueil, de gestion, de marketing moderne et d’hygiène.

La formation est assurée par des experts du cabinet «Jolonar Concept». Durant la phase théorique couplée d’exercices pratiques à Nice Hôtel, les formateurs vont entretenir les participants sur des comportements positifs à adopter en matière de pratique de l’hygiène, d’utilisation responsable des nouveaux outils de communication interne et externe adaptés au contexte du marché local et international. Les participants seront également outillés sur les nouvelles techniques d’approche du marché et renforcés en techniques d’accueil et de marketing.

La représentante du préfet de l’Ogou, Mme Sena Akuéssi a exhorté les participants à l’assiduité et à tirer meilleur profit de cette formation en vue d’améliorer leurs prestations en termes de restauration et d’accueil des clients.

Le secrétaire général exécutif de l’UTH, zone Sud, Yovogan Olodjo George a témoigné sa gratitude au FNAFPP pour son soutien à l’organisation de cette formation. Il a fait savoir qu’à travers cette initiative, il est question de combler les insuffisances et manquements constatés auprès des employés et mêmes des responsables des bars, hôtels et restaurants en termes d’accueil, de manque d’hygiène et de la méconnaissance des règles de gestion efficace d’une structure d’hébergement. « Cette formation vient à point nommé pour donner de nouvelles orientations et directives aux uns et aux autres pour améliorer voire booster le travail de l’hôtellerie en offrant des services de qualité aux clients », a-t-il souligné.

Le chef d’antenne FNAFPP région des Plateaux, Blitta et Sotouboua, Fabien Ogoubi Kossi a relevé l’apport et le soutien du gouvernement aux opérateurs économiques à travers son institution. Il a félicité les responsables de UTH pour la pertinence des thématiques choisies pour cette formation. Pour lui, la réussite et le progrès d’une entreprise ou société sont basés sur l’accueil réservé aux usagers.

ATOP/KKT/SED
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment