Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie: le ministre Robert Dussey participe à la Conférence de Munich sur la sécurité

Publié le vendredi 16 fevrier 2024  |  aLome.com
Forum
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Forum du HCTE (Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur) marqué par l`installation des nouveaux 48 délégués-pays sur la période 2022-2025.
Lomé, le 22 et 23 novembre 2022. Address Hôtel 02 Février. Forum du HCTE (Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur) marqué par l`installation des nouveaux 48 délégués-pays sur la période 2022-2025. Pr R. K. E. Dussey.
Comment


Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, prend part à la 60e édition de la Conférence de Munich sur la sécurité, qui s'est ouverte vendredi 16 février 2024, dans la capitale bavaroise, a-t-on appris.

Cette conférence annuelle majeure réunit des responsables politiques, des diplomates, des experts en sécurité et des représentants de la société civile du monde entier pour discuter des défis de sécurité.

Créée en 1963 à l'initiative de l'ancien chancelier allemand Willy Brandt et d'autres personnalités politiques, la Conférence de Munich sur la sécurité vise à favoriser le dialogue sur les questions de sécurité internationale, notamment dans le contexte de la guerre froide. Au fil des ans, elle est devenue une plateforme de premier plan pour le débat sur les questions de sécurité et de défense, couvrant un large éventail de sujets tels que la lutte contre le terrorisme, la prolifération des armes nucléaires, les conflits régionaux, le changement climatique, les migrations et les cybermenaces.

Cette édition de la conférence voit la participation de 50 chefs d'État et d'une centaine de ministres, illustrant son importance dans le paysage international en tant que forum clé pour aborder les enjeux de sécurité et de défense à l'échelle mondiale.

HB
Commentaires