Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : L’ONG ANAVIE en campagne médicale gratuite dans la commune Vo 2

Publié le lundi 19 fevrier 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Santé
© Autre presse par DR
Santé : L’ONG ANAVIE en campagne médicale gratuite dans la commune Vo 2
Comment


Vogan– L’ONG Association Nos années de vie (ANAVIE) a organisé une campagne d’Action médicale gratuite (AMG) à l’endroit des personnes âgées, du 16 au 18 février, dans les villages d’Ekpui et de Togoville dans la commune Vo 2.

Cette activité se situe dans le cadre du projet « Action médicale gratuite et sensibilisation sur les violences faites aux personnes âgées à Ekpui et Togoville ». Elle est financée par l’Institut national d’assurance maladie (INAM). L’objectif est de promouvoir l’accès des personnes âgées aux soins de santé de qualité adaptés à leurs besoins, de les amener à adopter des comportements d’hygiène favorables à leur santé. Cette campagne entend également sensibiliser les jeunes à éviter des violences contre les personnes âgées.

Durant trois jours, les personnes âgées et leurs accompagnants ont été dépistés et consulté sur diverses pathologies par des cardiologues, des ophtalmologues, des endocrinologues et en médecine générale. Ils ont bénéficié gratuitement des médicaments offerts par l’ONG.

La campagne a également permis d’entretenir les personnes âgées sur des thématiques portant sur les bons comportements alimentaires et d’hygiène. Les médecins ont instruit les personnes âgées sur les genres de sport ou d’exercice physique à pratiquer.

Le directeur exécutif de l’ONG ANAVIE, Alfa-Tchégbassi Koffi a invité la population à prendre soin de sa santé et à accompagner les personnes âgées à bien passer leurs derniers jours dans la paix et la joie.

Le chef du canton de Togoville, Togbui Kouessi Mensah Joël Mlapa VI a exhorté ses administrés à mettre en pratique les conseils et souhaité que de telle activité se répète dans le canton pour la bonne santé de tous.

ATOP/AKS/AJA
Commentaires