Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Kloto/championnat scolaire et universitaire : le lycée de Kpodzi domine le collège protestant en ouverture (3-1)

Publié le lundi 19 fevrier 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Comment


Kpalimé – Le lycée de Kpodzi a battu le collège protestant d’Agomé-Kpalimé dans la poule C par (3-1) en match d’ouverture du championnat scolaire et universitaire, le vendredi 16 février à Kpalimé.

Dans la poule A, le lycée de Yokélé et son homologue de Zomayi se sont séparés sur score vierge.

Placé sous le thème « un environnement sain pour une pratique sportive saine » avec un slogan « Avec le sport scolaire et universitaire, la relève est assurée », la phase préfectorale du championnat scolaire et universitaire 2023-2024, regroupe 12 équipes masculines juniors et seniors, 8 équipes féminines juniors et seniors et 6 équipes masculines minimes.

Les 12 équipes juniors et séniors masculins évoluent dans quatre poules de trois clubs. La poule A regroupe les lycée Zomayi et Yokélé et le collège polyvalent. La poule B comprend le CEG Kpadapé, le lycée Lavié, le Centre de Formation professionnelle de Gbalavé. La poule C est composée du collège protestant et des lycées de Kpodzi et de Womé. Dans la poule D on retrouve le CRETFP et les lycées de Nyivémé et 30 août. Les premiers de chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales. Chez les seniors féminins, les matches se jouent en aller-retour et les vainqueurs seront retenus pour les demi-finales.

Les U15 masculin vont évoluer dans deux poules de 3 clubs. La poule A mettra aux prises le CEG Agomé, les lycées 30 août et Nyivémé. La poule B est composée des CEG Kpodzi, Kpéta et d’Atakpamékondzi. Les deux premiers de chaque poule joueront les demi-finales.

L’inspecteur des Sports et des Loisirs de Kloto/Agou, Adotoyo Komi Djimédo a souhaité que le fair-play domine tout le match. « Le vivre ensemble et la cohésion doivent être votre crédo durant tout le championnat » leur a-t-il recommandé. Il a demandé aux élèves et aux sportifs de s’approprier le slogan.

Le représentant du directeur régional de l’Education de Plateaux-ouest, Adjicta Fally a invité tous les acteurs à s’impliquer dans l’organisation afin que le championnat connaisse un succès.


ATOP/AYH/TD
Commentaires