Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Guinée: le président de la transition annonce la dissolution du gouvernement

Publié le mardi 20 fevrier 2024  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le colonel Mamadi Doumbouya à la tribune à l’ONU
Comment


Le ministre secrétaire général de la présidence de Guinée, face caméra, entouré de militaires, a lu le décret durant un peu plus de trois minutes lundi soir 19 février. L’information principale : tous les ministres perdent leurs attributions et ce sont donc les directeurs de cabinet, les secrétaires généraux et leurs adjoints qui géreront les affaires courantes jusqu’à la mise en place d’un nouveau gouvernement.

Des intérimaires qui doivent se rendre dans les prochaines heures (9h, TU) au secrétariat général de la présidence pour « une séance de travail », précise un communiqué du CNRD. Dans ce même document, on apprend qu’une série de mesures conservatoires très strictes ont été prises par la junte à l’encontre des anciens ministres.

C’est le chef d’état-major général des armées qui a été cette fois chargé de la lecture à la télévision. Les membres de l’équipe de Bernard Goumou se voir retirer leurs véhicules de fonction. Le document annonce la démobilisation de leurs gardes du corps, mais surtout le gel de leurs comptes bancaires. Les ex-ministres doivent également restituer tous leurs documents de voyage au secrétariat général de la présidence.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires