Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Préparatifs de la CAN scolaire féminine des U15 édition 2024 : un tournoi à trois pour mettre en jambe les représentantes de la zone UFOA-B

Publié le mardi 20 fevrier 2024  |  Agence de Presse Togolaise
L’équipe
© Autre presse par DR
L’équipe scolaire féminine U15 du Togo
Comment


Le ministère des Sports et des Loisirs, à travers la direction des Sports scolaires et universitaire a initié le lundi 19 février au stade omnisport de Lomé, un tournoi à trois à l’intention de l’équipe scolaire féminine U15 du Togo, vainqueur du tournoi UFOA-B, pour ses préparatifs dans le cadre de sa participation à la CAN scolaire qui aura lieu courant mars-avril 2024.

« C’est un tournoi à trois. Chaque équipe a joué deux matches et les représentantes U15 du Togo ont gagné toutes leurs confrontations. Nous sommes déjà satisfaits. Nous avons donc fait 3-0 contre l’équipe féminine de Hihéatro et battu Planète Foot par 2-1. Il ne s’agit pas de voir qui sera l’équipe victorieuse, mais de bien préparer l’équipe togolaise », a expliqué le directeur des Sports scolaires et universitaires, Zibo Ayouba.

Le directeur précise que l’objectif de ce tournoi à trois est de mettre déjà les ambassadrices du Togo dans des conditions de compétition, de jauger leur technique et tactique de jeu, afin de constater leur niveau de progrès, de relever les difficultés et les manquements, dans le but de les corriger à temps. « Je rappelle que les séances d’entrainement ont repris déjà après la 2ème édition de la phase zonale. Le noyau qui est à Lomé continue de s’entrainer les mercredis après-midi et les samedis matins. Nous avons saisi l’opportunité des congés de détente pour regrouper l’ensemble des joueuses, y compris celles qui sont à l’intérieur du pays qui sont arrivées à Lomé le 17 février, pour une semaine d’entrainement ensemble. Un second tournoi aura lieu le jeudi prochain », a indiqué le directeur.

Le Directeur technique national (DTN) de la Fédération togolaise de football (FTF), Gnéni Sébabi et la sélectionneuse nationale des Eperviers dames du Togo, Kaï Tométy, coptés par le ministère des Sports et des Loisirs pour accompagner le staff technique ont fait comprendre que leur rôle serait d’appuyer les membres du staff, en l’occurrence le coach à faire un bon travail dans le cadre de ces préparatifs. « Il s’agit pour nous de voir comment les jeunes joueuses se comportent sur le terrain, faire des exercices avec elles. Nous avons vu leurs jeux, ce qu’elles ont déjà comme atouts et les lacunes à corriger. Nous pensons que tout ira pour le mieux quand on aura corrigé tout cela. Nous allons apporter tout ce que nous avons, en particulier Mme Tomety qui est toujours avec les filles, afin que le Togo puisse donner le meilleur de lui-même lors de cette compétition », a expliqué le DTN de la FTF.

« En ce qui concerne les dates précises de la tenue de cette compétition, le pays devant l’abriter et les autres pays qualifiés, aucune communication n’a encore été faite par la Confédération africaine de football (CAF) jusqu’ici », a révélé le coach des U15 du Togo, Yaya Safiana, mais la seule précision connue de tous est que l’évènement aura lieu entre fin mars et début avril 2024.

ATOP
Commentaires