Le district sanitaire d’Assoli a organisé la revue annuelle de ses activités de l’année 2023, les 20 et 21 février à Bafilo.
Cette rencontre est organisée en vue d’identifier les difficultés entravant la mise en œuvre des activités et d’apporter des solutions pour l’amélioration des prestations en 2024. Les travaux ont également permis aux participants d’apprécier le degré de mise en œuvre des activités des micro-plans de toutes les formations sanitaires, de mesurer le niveau d’atteinte des principaux indicateurs de performance au niveau du district et des formations sanitaires.
Il s’agit également d’identifier les points forts et les points faibles afin d’apporter les améliorations et les contraintes liées à la mise en œuvre des activités. Les participants ont proposé des approches de solutions et ont fait des recommandations pour faire face aux problèmes et insuffisances, ce qui leur permettra de valider le budget de 2024 de chaque formation sanitaire. La synthèse des activités et la gestion des finances du district sont également examinés.
Le préfet d’Assoli, Ouro-Gouroungou Horoumila et le maire de la commune Assoli 1, Abou-Bakari Nouhoum Salissou ont remercié et encouragé les acteurs de la santé pour ce qu’ils font dans les différents programmes et projets malgré les difficultés rencontrées. Ils les ont invités à aider le gouvernement dans sa lutte pour l’amélioration des conditions de la population en matière de la santé pour tous notamment l’assurance maladie universelle.
Le représentant du directeur régional de la santé de la Kara, Worou Sabi et le directeur préfectoral de la santé d’Assoli, Réda Baréma ont souligné que le niveau de couverture de certains indicateurs ont sollicité davantage l’appui des partenaires et plus d’effort pour les collaborateurs de santé. « C’est en cela, que les synergies d’action peuvent permettre d’aider la population à avoir un bien-être de santé », ont-ils ajouté.