Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vo : Des membres du groupement « Fafa-wa » et des facilitateurs communautaires en formation sur la comptabilité simplifiée à Vogan

Publié le mercredi 21 fevrier 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Vo
© Autre presse par DR
Vo : Des membres du groupement « Fafa-wa » et des facilitateurs communautaires en formation sur la comptabilité simplifiée à Vogan
Comment


Vogan – L’ONG « La Colombe » a ouvert un atelier de formation au profit de soixante-deux catalyseurs de groupement « Fafa-wa » et facilitateurs communautaires sur la comptabilité simplifiée, le mardi 20 février à Vogan.

Cette formation des formateurs se situe dans le cadre des activités du projet « AFA-WETRIVI » dénommé « Autonomisation des femmes par l’alphabétisation » financée par CARE Bénin/Togo et mis en œuvre par l’ONG « La Colombe », dans la préfecture de Vo.

L’objectif est de renforcer les capacités des membres des groupements Fafa-wa et des alphabétiseurs communautaires en gestion des Activités génératrices de revenus (AGR). Il s’agit de former les catalyseurs en comptabilité simplifiée, d’orienter les facilitateurs communautaires (alphabétiseurs) sur l’appui à apporter aux catalyseurs dans leurs tâches et de clarifier le rôle des catalyseurs dans la gestion des activités des groupements Fafa-wa.

Durant quatre jours, les participants augmenteront leur niveau de connaissance en comptabilité à travers des exposés portant sur « l’apprentissage de l’écriture et de la lecture des chiffres de 1 à 9 et 0 », « la lecture des nombres », « comment manipuler leurs calculettes ou leurs téléphones portables ? » et sur la gestion des AGR.

Le préfet de Vo, Leguèdè Kokou Jérôme a exprimé sa gratitude à l’ONG « La Colombe » et son partenaire CARE Bénin/Togo pour l’accompagnement et l’autonomisation des femmes et jeunes filles afin qu’elles sortent de la pauvreté. Il a convié les participants à tirer profit de cette formation.

La directrice exécutive de l’ONG « La Colombe », Mme Akakpo Adjoa Thérèse et la représentante de CARE Bénin/Togo, Mme Worou Ilétou ont invité les bénéficiaires à plus de concentration afin d’être en mesure de répliquer les connaissances acquises dans les groupements. Elles ont demandé aux bénéficiaires d’appliquer la comptabilité simplifiée dans leurs activités.

ATOP/AKS/AJA
Commentaires