Dix jours après la finale perdue face à la Côte d’Ivoire, Victor Osimhen, Joueur africain de l’année 2023, retrouvait les terrains à l’occasion du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre Naples et le FC Barcelone (1-1). Peu en vue, il a quand même réussi à inscrire le but de l’espoir pour son club qui vit une saison catastrophique.
Cette saison est partie pour être un exercice à oublier pour Victor Osimhen, finaliste malheureux de la CAN 2024. Déjà distancés dans le championnat d’Italie, l’attaquant nigérian et son club ne sont pas au mieux en Ligue des champions après le match nul à domicile (1-1) face au FC Barcelone, ce mercredi 21 février en huitième de finale aller.
Revenu tardivement de la CAN, qui l’a vu porter pratiquement le Nigeria jusqu'en finale, Victor Osimhen avait été laissé en tribunes ce week-end pour la rencontre Naples-Genoa (1-0). Ce mercredi, il retrouvait le Napoli, deux mois après son dernier match avec son club. Aligné sur le front de l’attaque, le buteur « masqué » a eu beaucoup de peine à se défaire du marquage des défenseurs barcelonais et à se procurer des occasions. Mais il lui a suffi d’une seule, à l’entame du dernier quart d’heure, pour se jouer de Martinez pour répondre à l’ouverture du score de Lewandowski (60e) et égaliser pour Naples (75e). Un but qui vient cacher la morosité de la saison napolitaine et de son buteur attitré. Car, il est bien loin le temps où le Super eagle planait sur le championnat d’Italie avec Naples.... suite de l'article sur RFI