Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une journée de sensibilisation au cœur de la 3e édition de la semaine de l’ETFP

Publié le vendredi 23 fevrier 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Semaine
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Semaine de l’ETFP: L’INFPP (Institut National de Formation et de Perfectionnement Professionnels) s`ouvre au grand public.
Lomé, le 07 février 2022. L’INFPP (Institut National de Formation et de Perfectionnement Professionnels) s`ouvre au grand public dans le cadre de la Semaine de l’ETFP (Enseignement technique et de la Formation professionnelle).
Comment


Lomé, Le ministère en charge de l’Enseignement Technique a organisé, le jeudi 22 février à Lomé, une journée de sensibilisation au profit des élèves et acteurs de l’enseignement technique, marquant ainsi la 3e édition de la semaine de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle (ETFP).

Cette sensibilisation vise à donner des informations nécessaires aux apprenants pour faciliter leur insertion professionnelle. Trois communications étaient au programme de cette journée notamment l’Office togolais des recettes (OTR), le Conseil national du patronat (CNP) et l’IPNEF Institut.

La délégation de l’OTR dirigée par l’inspecteur des finances publiques, Abalo Olivier a édifié les apprenants sur le fonctionnement et la mission de l’office. La CNP a instruit les futurs patrons ou entrepreneurs sur les comportements à adopter pour réussir dans les différentes initiatives d’entrepreneuriat. L’IPNEF Institut a éclairé l’auditoire sur leurs modules de formations et les différents types de bourses proposées aux étudiants.

Les activités se poursuivent ce vendredi 23 février, jour apothéose de la 3e édition de cette semaine, avec d’autres communications, des expositions des œuvres et des concours pour primer les meilleures réalisations des apprenants.

Le ministre, délégué en charge de l’Enseignement technique, Kokou Eké Hodin a assisté aux présentations. Il a déclaré que « Le développement ne peut se faire sans l’information et la jeunesse a suffisamment soiffe des informations raison pour laquelle, nous avons programmé des communications au cours de cette 3e édition de la semaine nationale de l’ETFP ».

ATOP/YE/AJA
Commentaires