Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Opposition togolaise : des déactions divergentes face au report des élections et à la baisse de la caution

Publié le lundi 26 fevrier 2024  |  aLome.com
1er
© Autre presse par Presidence du Togo
1er Conseil des ministres de l`année 2023 tenu à Lomé.
Lomé, le 11 janvier 2023. Tenue du 1er Conseil des ministres de l`année 2023 à la résidence présidentielle.
Comment


Les récentes décisions du gouvernement togolais concernant le report d’une semaine des élections législatives et régionales ainsi que la baisse du montant de la caution ont suscité des réactions contrastées au sein de l’opposition.

Pour les Forces démocratiques de la République (FDR), cette mesure est perçue comme un simple spectacle destiné à apaiser les tensions. James Amaglo, président de cette formation politique, a déclaré que c’était "de la poudre aux yeux" et "du spectacle pour nous endormir encore". Il a également critiqué l’absence de concertation préalable sur cette décision.

En revanche, du côté de la Convergence patriotique panafricaine (CPP), l’approbation est plus marquée. Adrien Béléki Akouété, président du parti, a salué le fait que le gouvernement ait retenu les propositions du Conseil présidentiel consultatif (CPC), bien qu’il ait exprimé le souhait d’obtenir davantage.

Ces réactions illustrent les divisions au sein de l’opposition togolaise concernant les mesures prises par le gouvernement en vue des prochaines élections.

HB
Commentaires