La Commission électorale nationale indépendante (CENI) du pays a annoncé la prolongation du délai de dépôt des dossiers de candidature pour les élections à venir. Initialement fixée au mercredi 28 février, la nouvelle date butoir a été repoussée au mercredi 06 mars 2024 à minuit.
Cette décision intervient suite à la publication d’un décret rendu public le samedi 24 février, fixant la date des élections des députés et des conseillers régionaux au 20 avril prochain. Le président de la CENI, Dago Yabre, a communiqué cette décision de prolongation du délai de dépôt des candidatures.
« Les dossiers de candidature sont déposés tous les jours ouvrables de 07h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h30, à l’exception du dernier jour où les dossiers sont déposés de 07h00 à 12h00 et de 14h30 à minuit au siège de la CENI pour l’élection des députés et au siège de chaque CELI pour l’élection des conseillers régionaux », a-t-il précisé.
Cette prolongation offre aux candidats potentiels un délai supplémentaire pour finaliser leurs dossiers et se présenter aux élections dans les délais fixés par la CENI.