Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Société: Le MMLK dénonce le non-respect du nouveau salaire minimum au Togo

Publié le mardi 27 fevrier 2024  |  aLome.com
Comment


Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) exprime son mécontentement face à la non-application du Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti, (SMIG) dans certaines sociétés et lance un appel au gouvernement pour intervenir.

Passé de 32 500 à 52 000 FCFA depuis le 1er janvier 2023, le MMLK affirme que malgré cette revalorisation du SMIG, de nombreuses entreprises ne respectent pas cette décision gouvernementale, menaçant même de licencier les travailleurs qui réclament son application, surtout dans les sociétés de la zone franche.

Le mouvement déplore le fait que les autorités semblent ne pas prendre les mesures nécessaires pour garantir le respect du nouveau salaire minimum, laissant ainsi les travailleurs dans une situation précaire.

Il souligne également l'attitude cynique des employeurs qui refusent systématiquement d'appliquer le SMIG, en dépit des bénéfices qu'ils tirent du travail de leurs employés.

Le MMLK appelle donc le gouvernement à prendre des mesures concrètes pour faire respecter la décision de revalorisation du SMIG et à tenir les employeurs responsables de leur non-application.

HB
Commentaires