Après une longue attente depuis son décès, le lieutenant-colonel Bitala Madjoulba, ancien commandant du 1er Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), sera enfin inhumé au cours d’une cérémonie prévue pour le mois de mars.
Les obsèques se dérouleront à Lomé et dans son village natal de Siou, au nord du Togo.
La cérémonie funéraire débutera avec une messe veillée programmée le mercredi 6 mars à 18 heures à la Paroisse Saint Kisito de Doumassesse (Lomé).
Elles se poursuivront le jeudi 07 Mars 2024 avec une veillée de prière à Siou Niamtougou.
L’enterrement est prévu le vendredi 08 Mars 2024 à Siou, son village natal.
Pour rappel, le lieutenant-colonel Bitala Madjoulba avait été retrouvé mort dans son bureau le 4 mai 2020, au lendemain de la cérémonie d’investiture de Faure Gnassingbé suite aux élections présidentielles de 2020.
Aux termes du procès pour élucider les circonstances de son assassinat, 5 personnes ont été condamnés. le Général Abalo Félix Kadangha, identifié comme le principal acteur du crime, a écopé de 20 ans de réclusion criminelle.
Les funérailles, tant attendues, devraient rassembler des proches, des collègues militaires, et des membres de la communauté pour rendre un dernier hommage à cet homme au service dévoué.... suite de l'article sur Autre presse