Shelter Afrique vient de boucler avec succès un emprunt obligataire de près de 17 milliards de Fcfa qui va lui permettre de lancer, notamment, un programme de 152 logements sociaux au Togo.
Véhicule d’investissement établit par 44 Etats africains, la Banque Africaine de Développement (BAD) et la Société Africaine de Réassurance, Shelter Afrique offre des produits et des services connexes pour appuyer de façon efficace le développement de l’immobilier résidentiel et commercial abordable en Afrique sub-saharienne..
Ces produits comprennent notamment des lignes de crédit aux institutions financières, des prêts à la construction, du financement commercial, des placements privés ou co-entreprises, des services conseil et d’assistance technique, à une gamme variée d’intervenants du secteur.
Autre initiative dans ce domaine, celle du Marocain Addoha. Anas Sefrioui, le président de ce Groupe immobilier a indiqué qu’il était prêt à investir au Togo. La société va construire 10.000 logements sociaux au Ghana. Il est déjà présent au Gabon, en Guinée et au Congo Brazzaville.