Le ministre togolais des Sports, Dr. Lidi Bessi-Kama, a remis le drapeau national à la délégation togolaise qui participera aux 13ème jeux africains d’Accra, prévus du 8 au 23 mars 2024.
Lors de la cérémonie de remise de drapeau qui s'est tenue à Lomé ce vendredi, le ministre a exhorté les athlètes togolais à être déterminés et courageux, soulignant qu'ils portent l'espoir de tout un peuple assoiffé de médailles.
Le porte-drapeau des athlètes togolais, M. Tchalim Essohounamondom, a reçu les couleurs nationales au nom de toute la délégation, s'engageant à donner le meilleur de lui-même pour que le Togo puisse briller lors de ces jeux.
La délégation togolaise concourra dans dix disciplines différentes, notamment le handball, le volleyball, l'athlétisme, le tennis, le badminton, la boxe, le sambo, le bras de fer et même l'E-sport (jeu vidéo).
La première partie de la délégation togolaise a immédiatement pris la route d’Accra après la cérémonie, tandis que le reste de l'équipe suivra bientôt, dans l'attente de performances mémorables et inspirantes pour le pays.