Un accident de la circulation survenu jeudi à Kalagoro, à 3 km de la sortie nord de Wahala, a coûté la vie à trois personnes, dont le directeur du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) et de l’École Nationale d'Administration et de Magistrature (ENAM) Kara, le Dr Nicolas Amanga, rapporte ATOP ce vendredi 1er mars 2024.
L'accident s'est produit lorsque le véhicule transportant le directeur du CHU et de l’ENAM Kara, en route pour Kara, a été violemment heurté et projeté dans un ravin par un titan (semi-remorque) chargé de nombreux sacs de sésames, en direction du Sud. Le chauffeur du véhicule et le conducteur du titan ont perdu la vie sur le champ, tandis que la troisième victime est décédée au Centre médico-social de Wahala après avoir été prise en charge médicalement.
Les premières constatations ont révélé que l'accident a été provoqué par un excès de vitesse, entraînant la perte de contrôle du volant par le conducteur du titan.
Les autorités locales, notamment le préfet de Haho, Tchangani Awo, et le maire de Haho 4, Badombena Wanta, se sont rendus sur les lieux de l'accident pour constater les dégâts et ont exprimé leurs condoléances aux familles des victimes.