Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Commerce : les transporteurs routiers togolais renforcement l’axe Ouaga-Lomé

Publié le samedi 2 mars 2024  |  aLome.com
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Une idée de l`état d`avancement à Lomé de l`interminable chantier de la route Lomé-Vogan-Anfoin qui a bénéficié de plusieurs dizaines de milliards de fcfa de financement
Lomé, le 25 septembre 2018. Une idée de l`état d`avancement à Lomé de l`interminable chantier de la route Lomé-Vogan-Anfoin qui a bénéficié de plusieurs dizaines de milliards de fcfa de financement depuis 2015!
Comment


Une délégation de patrons du transport routier togolais a tenu des discussions fructueuses avec le ministre burkinabè des Transports pour explorer les moyens de renforcer l'axe stratégique reliant Ouagadougou à Lomé, a-t-on appris ce samedi 02 mars 2024.

La Faîtière patronale togolaise des transporteurs routiers, dirigée par Rémi Kodjo K. Kpadenou, a rencontré le ministre des Transports, Roland A. Somda, afin de discuter des mesures à prendre pour renforcer le corridor crucial Ouagadougou-Cinkansé-Lomé.

Cette rencontre a eu lieu dans le cadre du 4e Symposium international sur le transport et la logistique en Afrique, baptisé "Translog-Africa 2024", qui se déroule à Ouagadougou sous le thème "Développement de la chaine logistique globale : défis et opportunités pour les chargeurs à l’ère de la ZLECAf".

Les échanges entre les transporteurs routiers togolais et le ministre burkinabè soulignent l'importance de renforcer la connectivité entre les deux pays et de favoriser le développement de la chaîne logistique régionale.

HB
Commentaires