Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religion : une soirée d’échange des « Femmes pleureuses » autour du thème « Possède ta montagne » à Lomé

Publié le mardi 5 mars 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Religion
© Autre presse par DR
Religion : une soirée d’échange des « Femmes pleureuses » autour du thème « Possède ta montagne » à Lomé
Comment


Lomé, Le groupe des Facilitateurs des « Femmes pleureuses », un mouvement d’intercession pour les familles, l’église et les nations a initié une soirée d’échange et de partage sur le thème « Possède ta montagne » le samedi 2 mars à Lomé.

Cette soirée entre dans les activités dudit mouvement. Elle est une recommandation du Seigneur qui a demandé aux facilitateurs de rassembler leurs « semblables » (fils du royaume), afin qu’il les « équipe » pour influencer les sphères sur lesquelles Dieu les a positionnés.

Une exhortation sur le thème de la soirée a été faite par le facilitateur Charles Gomna. Ce rendez- vous a permis également de présenter le groupe des Facilitateurs et le mouvement des « Femmes pleureuses » qui a vu le jour en 1998 à Port Harcourt au Nigeria.

Le facilitateur Gomna s’est inspiré des textes tirés de Juges 1, verset 19 A ; Genèse 1, verset 28 ; Genèse 2, verset 15 pour entretenir l’auditoire sur le thème retenu. « Dieu, en envoyant l’Homme sur la terre lui donne un mandat. Posséder résume les sept mots qu’on peut retenir du mandat (être fécond, multiplier, remplir, assujettir, dominer, cultiver et garder). Quand on parle de possession, on fait référence à la conquête, au combat et à la victoire », a-t-il expliqué.

S’appuyant sur le passage de Job 7, verset 1, M. Gomna a rappelé à l’assistance le sort de l’homme sur la terre, celui d’un soldat. « Tout soldat appartient à une armée, sert sous un drapeau, défend une nation, un territoire, un royaume. La qualité d’un bon soldat réside dans sa capacité à exécuter fidèlement les instructions données par le commandant. Nous (enfants de Dieu) sommes enrôlés pour travailler pour le chef de mission », a dit le facilitateur.

Dans sa présentation, la coordinatrice internationale Afrique francophone des « Femmes pleureuses », Pasteur Joëlle Atiopou a fait savoir que ce mouvement est un appel à la prière suscité par l’Esprit de Dieu pour se tenir à la brèche. S’inspirant de Jérémie 9, verset 17, elle dit que les « Femmes pleureuses » sont apparues pour aider dans la grande moisson des âmes préparées par le Saint Esprit pour le royaume de Dieu.

La coordinatrice nationale des facilitateurs du Togo, Mme Nadège Amégblamé a défini le facilitateur comme une personne qui se laisse utiliser pour la gloire de Dieu. « Tout ce que Dieu veut, c’est la disponibilité de l’homme. Il va le former et l’équiper pour son œuvre », a-t-elle martelé. La coordinatrice a invité les fils de Dieu à répondre à cet appel du Créateur.

A l’occasion, une prière en faveur du Togo a été dite. L’assistance a prié pour, la paix, la stabilité et la sécurité dans le pays.

Ce mouvement d’intercession, composé au départ de femmes, regroupe aujourd’hui, des hommes sans distinction de dénominations chrétiennes.

ATOP/BV/AR
Commentaires