Badou, Le ministère des Transports routiers, aériens et ferroviaires, à travers sa direction générale organise les 4 et 5 mars à Badou dans la commune Wawa 1, une tournée foraine d’immatriculation des engins à 2 et 3 roues.
Au cours de ces deux journées, les motos et véhicules non immatriculés en circulation dans les trois communes de Wawa seront enregistrés et immatriculés. A travers cette opération, la direction régionale en charge des transports routiers entend rapprocher les services publics et techniques d’immatriculation, des usagers.
« Pour avoir sa moto immatriculée, il faut disposer des pièces de douane, du reçu d’achat, d’une photocopie de la carte d’identité, d’électeur ou de naissance. Sur place, après la vérification des pièces à fournir, il y a une équipe de saisie pour l’établissement de la carte grise, le payement d’une quittance de 28.500 francs CFA au lieu de 45.000 francs. Après cette étape, l’usager passe chez les poseurs de plaques, tout ceci en 30 minutes », a expliqué le coordinateur de l’opération foraine d’immatriculation à la direction des transports routiers, Kodjo Edem. Il a ajouté que cette tournée d’immatriculation dans la préfecture de Wawa vise trois objectifs notamment, rapprocher les services publics des usagers, réduire la distance et les tracasseries d’immatriculation.
Le préfet, Soménu Atsu Yinassè a salué cette opération qui vient à point nommé résoudre l’épineux problème de véhicules à 2 roues sans plaques qui circulent partout dans les différentes communes de la préfecture de Wawa. Il a rendu un hommage au président de la République Faure Gnassingbé et son gouvernement qui ne ménagent aucun effort pour rapprocher les services publics des usagers. ATOP/PM/AJA