Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Résolution des conflits mondiaux: le Togo et la Turquie optent pour le dialogue

Publié le mercredi 6 mars 2024  |  aLome.com
Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey lors d`une réunion à Doha, le 8 août 2022.
Comment


Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a salué la convergence de vues entre le Togo et la Turquie en matière de résolution des conflits, mettant en avant le rôle crucial du dialogue. Cette déclaration fait suite à sa participation au Forum diplomatique d’Antalya début mars, où plusieurs pays ont discuté des moyens de sortir de crises par le dialogue et le consensus.

La démarche turque, axée sur la diplomatie en périodes de crise, rejoint celle de Lomé, qui prône depuis longtemps le dialogue et est souvent sollicitée pour la médiation de crises en Afrique de l’Ouest.

"Je félicite les autorités turques pour l'organisation de cet événement important, qui souligne l'importance d'une diplomatie basée sur le dialogue dans la résolution des conflits. Je suis également heureux que le Forum diplomatique d’Antalya et le Forum pour la paix et la sécurité de Lomé partagent des objectifs similaires", a déclaré Robert Dussey.

Alors que le Togo s'implique dans la résolution des crises politiques en Afrique de l’Ouest, la Turquie cherche à maintenir un équilibre dans ses relations entre Kiev et Moscou.

HB
Commentaires